Depuis 2009, YOGAttitude dispense des cours de yoga à plus d'une centaine d'élèves chaque année.

Les cours en petits groupes (1 à 13 personnes) vous garantissent des ajustements personnalisés et des progrès rapides. Les cours ont lieu du lundi au dimanche:

  • Le yoga dynamique est une pratique fluide et tonique ou s'enchainent les postures et entre-postures au rythme de la respiration Ujjayi:
    • Les cours tous niveaux accueillent les personnes débutantes tout au long de l'année
    • Les cours intermédiaires sont réservés aux personnes ayant pratiqué plus de 20h de yoga dynamique. Une maitrise est requise : des postures de base, des séquences vinyasa, des transitions, des grands principes d'alignements ainsi que des inversions et des flexions arrières (au mur ou à 2) ainsi que les techniques de respiration ujjayi.
  • Le "Yogadoo" est une pratique douce et plus lente avec des postures statiques, des étirements plus soutenus pour laisser le souffle et le ressenti se développer. Du Pranayama (techniques de respiration), de la relaxation et des méditations plus longues y sont explorés.

Le studio propose également des cours semi-particuliers (4 élèves), des cours particuliers, des Ateliers de 2H30 une fois par mois le dimanche ainsi que des cours de YOGA aérien.

Tous les 2 mois, Sophie vous accueille au studio pour vous dispenser des massages et des soins d'acupuncture.

Les formules d'abonnement et les réservations en ligne vous permettent de vous organiser pour venir quand vous voulez

Lorsque que vous consultez le planning en ligne, les cours semblent souvent complets (hachurés) mais de nombreux élèves réservent leurs cours trés longtemps à l'avance sur l'année et s'annulent souvent dans les limites des 24h. La gestion automatisée des listes d'attente est prévue pour cela. N'hésitez pas à vous y inscrire! Des places se libérent trés souvent... 

A très bientôt sur les tapis de YOGAttitude!

Consultez le planning & Réservez votre cours d'essai 

Votre professeure véronique Pascard 

veronque pascard professeure de yoga vinyasa  FFY et aérien, yogathérapeute IDYT
 J'ai choisi d'enseigner le style VINYASA yoga (mouvement synchronisé sur la respiration) transmis par Gérard Arnaud. Je m'inspire et m'enrichie d'autres écoles de yoga comme ANUSARA yoga qui reste ma principale base pédagogique et référence pour les principes universels d'alignement. J'y puise de précieux enseignements comme "la grâce par le mouvement", des techniques pédagogiques de biomécaniques et des principes modernes d'alignements.

Diplômée en Yogathérapie du Dr. Lionel Coudron, je m'inspire d'exercices visant une bien meilleure connaissance des mécanismes liés à la gestion des émotions et à ses manifestions dans le corps. En complément, le yoga aérien plus "léger" et plus euphorisant, offre un support qui rend plus accessibles certaines postures (flexions arrières, extensions et inversions) grace à la suspension et la gravité qui soulagent la pression lombaire et facilitent le travail de la ceinture scapulaire.

Depuis l'origine, j'associe dans mes cours le travail sur le souffle et la circulation d'énergie avec le pranayama, l'enseignement des bandhas, verrous musculaires et énergétiques, les asanas. J'enseigne les postures en séquences dynamiques, chorégraphiées en variations ou pratiquées en statique lorsqu'il est nécessaire de préciser les fondations et les alignements pour  que chacun se concentre sur un ressenti corporel/émotionnel spécifique. Pour finir, une méditation guidée est proposée selon plusieurs méthodes de la pleine conscience en passant par le yoga nidra.
Ce yoga très physique et tonique ne vise en aucun cas la performance mais l'exploration de soi et du  potentiel de chacun, conscient des pensées qui nous limitent. Par un travail sur le ressenti, le souffle, le mental apaisé et clair, on s'installe dans une posture stable et confortable et de là, on expérimente avec patience et bienveillance ses véritables limites. On expérimente comment développer ses propres ressources sans se faire souffrir... ça change tout, on peut aller très loin dans son corps mais surtout dans son coeur et dans sa tête

Véronique PASCARD Diplômée de la Fédération Française de Yoga de Gérard Arnaud, de l'Institut de Yogathérapie du Dr Lionel Coudron et licenciée de yoga aérien de Florie Ravinet

loops focal point inversion postures

Le mouvement porté par la respiration

COURS DE YOGA DYNAMIQUE YOGATTITUDE NOGENT SUR MARNE

Le yoga dynamique se concentre sur un travail postural complet en enchaînant des postures synchronisées sur la respiration ujjayi.
Les postures et les entrepostures s'enchaînent dans un mouvement fluide au rythme de la respiration. Progressivement il va permettre de :

  • Placer, développer et équilibrer la respiration, les énergies musculaire et organiques;
  • Corriger et stabiliser les alignements pour permettre une meilleure circulation de ces énergies;
  • Tonifier les muscles profonds et superficiels tout en assouplissant l'ensemble du corps;

Ce yoga apporte dynamisme et détente grace à une subtile association équilibrée entre ces énergies complémentaires.
Attention! Ce yoga tonique convient avant tout aux personnes en bonne condition physique ou qui recherchent une certaine discipline corporelle. Le cours de YOGAdoo est plus lent et moins physique, les postures sont maintenues dans des variations simplifiées (ou assis/allongés) en cultivant le calme et le lacher prise au travers de la respiration.

Quels sont les différents styles de yoga?

Bienvenue dans les airs! 

Le yoga aérien consiste à réaliser des postures et des variations en suspension dans un hamac. Libérés de la gravité, vous enchaînerez une variété de postures des plus simples aux plus acrobatiques.
Excellent support dans les postures inversées et les flexions, le hamac permet de détendre les lombaires et de s'étirer sans utiliser la force musculaire et les seuls appuis au sol. Plus ludique et plus accessible que le yoga dynamique, il est aussi un excellent complément pour relâcher les tensions. Assurez-vous de n'avoir aucune appréhension, ni contre-indication à vous mettre en suspension, la tête en bas ... cela pourrait vous gacher la séance!

COURS UNIQUEMENT UNE FOIS PAR MOIS LE DIMANCHE

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